Visitez le Musée

Stationnement

Stationnement sur place

Il y a un stationnement payant sur place. Les recettes recueillies permettent au Musée d’offrir plus de programmes éducatifs chaque année.

Il y a aussi le nouveau stationnement du musée sur le cr. Gladwin.

Toutefois, en raison du nombre élevé de visiteurs – surtout la fin de semaine et les jours fériés –, vous êtes invités à utiliser d’autres modes de transport.

Tarifs sur place

  • 3 $ l’heure
  • Maximum de 8 $ par jour*

*Le tarif journalier est valide au Musée de l’agriculture et de l’alimentation du Canada, au Musée de l’aviation et de l’espace du Canada et au Musée des sciences et de la technologie du Canada le jour même seulement.

Le stationnement de soirée est offert après 17 h au tarif forfaitaire de 4 $.

Modes de paiement sur place

Veuillez payer aux bornes de paiement automatisé faciles à utiliser. Sont acceptées les pièces de monnaie, les cartes de débit et les cartes de crédit Visa, MasterCard et American Express.

Payez par téléphone! (Stationnement sur place seulement)

Téléchargez l’application Park Indigo sur votre téléphone avant votre visite au musée afin d’éviter les files d’attente aux bornes de paiement.

1) Téléchargez l’application à partir d’IOS ou d’Android.
2) Lorsque vous arrivez au musée, trouvez une place de stationnement.
3) Utilisez l’application, sélectionnez le musée comme étant votre emplacement.
4) Sélectionnez la durée souhaitée.
5) Payez à l’aide de votre téléphone et profitez de votre visite!

S'il vous plaît payer pour le stationnement sur place. Payer à l'avance NE GARANTIT PAS de place de stationnement.

NOUVEAU! Stationnement du Musée sur le cr. Gladwin

En plus des aires de stationnement à l’avant et à l’arrière du musée, les visiteurs peuvent maintenant utiliser le stationnement sur le croissant Gladwin, juste à côté du phare. Un chemin vous conduit au musée.

Tarifs (stationnement Gladwin)

  • Tarif forfaitaire de 5 $
  • Un gardien est sur place pour recevoir les frais de stationnement (l'argent comptant, les cartes Interac et les cartes de crédit sont acceptées)

*Le tarif journalier est valide au Musée de l’agriculture et de l’alimentation du Canada, au Musée de l’aviation et de l’espace du Canada et au Musée des sciences et de la technologie du Canada le jour même seulement.

Retour au haut de la page