À l'affiche

Grande réouverture - 17 Novembre

Visitez le tout nouveau musée ultramoderne d’Ottawa et célébrez  les réalisations scientifiques et technologiques qui ont contribué à bâtir le Canada au fil des ans! Explorez l’extraordinaire collection d’artefacts exposée dans ce lieu de rencontre entre le passé et l’avenir. Qu’il s’agisse d’anciennes expositions adulées du public, comme les locomotives et la Cuisine bizarre, ou d’expositions modernes et d’expériences interactives et créatives comme la ZOOOM – Zone d’innovation pour enfants et l’atelier de fabrication Exploratek, il y en a pour tous les goûts.

Explorez nos 11 nouvelles expositions :

• L’Allée des artefacts
  • ZOOOM – Zone d’innovation pour enfants
  • En pleine nature
  • La vapeur : un monde en mouvement
  • Concevoir le son
  • La technologie prêt-à-porter
  • La technologie du quotidien
  • Les sens et la médecine
  • Les mondes cachés
  • Cuisine bizarre +

ACTIVITÉS

Venez nous rencontrer et laissez-vous transporter dans notre nouvel univers immersif, axé sur l’apprentissage, le jeu, l’exploration et la découverte. Rehaussez votre expérience et participez aux activités d’interprétation des expositions, aux exposés scientifiques de la Scène démo et aux activités amusantes de l’atelier de fabrication Exploratek.

Pour connaître l’horaire des démonstrations et activités quotidiennes, visitez À l’affiche.

RENSEIGNEMENTS SUPPLÉMENTAIRES

Le Musée des sciences et de la technologie du Canada est situé au 1867, boulevard Saint-Laurent, à quelques minutes seulement du centre-ville d’Ottawa.

Un stationnement payant est disponible sur place.  Toutefois, en raison du nombre élevé de visiteurs, surtout la fin de semaine et durant les jours fériés, nous vous invitons à utiliser d’autres modes de transport.

Si vous souhaitez vous rendre au Musée en autobus, utilisez le Planificateur rapide d’OC Transpo ou communiquez avec OC Transpo au 613-741-4390.

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez consulter :

Heures d’ouverture

Droits d'entrée