Patrick McGrath et Patricia Lingley-Pottie - Gagnants du Prix du Gouverneur général pour l’innovation de 2017

1980 à aujourd'hui
Halifax, Nouvelle-Écosse
Sign up or Log in to save your favourites!
Coup de cœur
+
Sign up or Log in to save your favourites!
Toggle Collections
 
Flag

Patricia Lingley-Pottie et Patrick McGrath ont créé le Strongest Families Institute, un organisme sans but lucratif qui dispense des programmes fondés sur des données probantes à des enfants, des jeunes et des familles par l’entremise d’un système unique de prestation à distance. Des conseillers formés utilisent des logiciels privés pour entrer en contact avec les utilisateurs, par téléphone ou Internet, donnant ainsi plus de souplesse aux familles qui ont besoin de services. Les programmes traitent de santé mentale et d’autres problèmes communs qui ont des répercussions sur la santé et le bien-être.

Le 23 mai 2017, Mme Lingley-Pottie et M. McGrath étaient parmi les six récipiendaires des Prix du Gouverneur général pour l’innovation.

Les Prix du Gouverneur général pour l’innovation ont pour but d’inspirer les Canadiens à s’ouvrir à l’innovation et à imiter les personnes novatrices et entrepreneuriales qui prennent des risques, qui trouvent de nouvelles ou de meilleures façons de créer de la valeur et qui ont une véritable incidence sur notre qualité de vie. Pour plus d’information, visitez https://innovation.gg.ca/fr

Vidéo https://www.facebook.com/gginnovation/videos/431892523836238/