Pauvreté : Le sac de couchage
Le sac de couchage n’a pas été inventé par des Canadiens, mais ceux-ci ont contribué à l’évolution du concept au fil des ans. James W. Woods, homme d’affaires et leader dans ce secteur, a fondé Woods Manufacturing Co. L’entreprise était réputée pour son équipement de plein air de qualité, y compris ses sacs de couchage, destiné aux bûcherons de la vallée de l’Outaouais. Des Canadiens célèbres comme Joseph B. Tyrell, géologue de renom qui a découvert les os de dinosaures dans la région des badlands en Alberta, et Laurie Skreslet, première Canadienne à parvenir au sommet du mont Everest, ont félicité M. Woods pour ses sacs de couchage qui conservaient la chaleur même dans les climats les plus rudes.
en savoir plusPauvreté : Le sac de couchage
La nuit, on peut trouver des sacs de couchage dans beaucoup de rues canadiennes. Pour les personnes qui vivent dans la pauvreté et qui n’ont pas de logis, le sac de couchage est une source de chaleur et les protège contre le froid de l’hiver. Dans les climats où les températures descendent au-dessous de zéro, le sac de couchage contribue à prévenir les engelures, à condition d’avoir la chance d’en avoir un. L’itinérance et la pauvreté sont des problèmes permanents partout au Canada. De nombreux groupes au Canada et ailleurs s’emploient à améliorer les dures conditions de vie de nos concitoyens, mais la pauvreté et l’itinérance continuent de représenter des défis bien réels qui ont des répercussions sur les enfants et les jeunes, les hommes et les femmes.
Activité
Conçois une communauté qui offre un abri à tout le monde. À quoi ressemble-t-elle? Que comprend-elle et pourquoi? Que pouvons-nous faire dès aujourd’hui pour créer cette communauté là où nous vivons? Fais-nous part de tes idées et de ton concept dans les médias sociaux en utilisant #CoeurEtCommunauté et #Ingenium.
bout de code no 1
12, 1, 9
retour