À Voir et À Faire

Activités quotidiennes

Afin d’aider les visiteurs à profiter pleinement de leur visite, le Musée offre une foule d’activités dans sa programmation régulière – des activités agréables tant pour les enfants que pour les adultes.

Visites

Voici trois façons de découvrir la collection de réputation mondiale du Musée :

Atelier du deltaplane

Cet atelier est l’endroit idéal pour les parents avec de jeunes enfants, où ceux-ci peuvent s’amuser avec les LEGO®, les casse-têtes et les marionnettes, entre autres.

Centre d’interprétation de l’habitacle

Vous aimeriez faire l’expérience du vol, mais vous préférez garder les deux pieds sur terre? Voici l’occasion de prendre les commandes d’un avion sans quitter le sol. De gentils guides bien renseignés vous aideront à vous installer dans un des deux habitacles suivants :

  • Tutor (CT-114)
  • MIG-21

Poste de pilotage du Cessna 150

Aux commandes d’un Cessna 150, exercez-vous à décoller et à atterrir pour avoir une idée de ce qu’on ressent quand on pilote cet avion civil populaire.

Simulateurs de vol

Le Musée possède deux simulateurs de vol (des frais s’appliquent). Installez-vous dans une réplique de l’habitacle d’un F-16 et mettez vos compétences de vol à l’épreuve! Ou encore, faites l’essai du simulateur Redbird à système de mouvement complet, qui sert à entraîner les pilotes partout dans le monde.

Activités pour enfants

Participez dans un de nos programmes dynamiques, conçus spécialement pour les enfants, les fins de semaines à 11 h.

Démonstrations

Comment volent les avions?

Tous les jours à 12 h
Aux commandes d’un Cessna 150, exercez-vous à décoller et à atterrir pour avoir une idée de ce qu’on ressent quand on pilote cet avion civil populaire.

Démonstration de siège éjectable

Tous les jours à 14 h
Découvrez comment un siège éjectable peut sauver la vie d’un pilote.

Entre les Planètes

Les samedis et dimanches à 15 h
Découvrez ce que les comètes, les astéroïdes et les météorites ont en commun.

Retour au haut de la page